Photo Audrey Vernon

Audrey Vernon

Après des études de Théâtre classique, Audrey Vernon est repérée par Dominique Farrugia qui l’engage pour une pastille en direct sur Canal + intitulée «La séance au choix». En septembre 2005, Canal + lui confie un programme court : Une minute quoditienne sur Canal + Décalé. A partir d’août 2016, elle présente Le Billet d’Audrey Vernon dans le Cinq sept de France Inter.

C’est en 2009, qu’elle commence à s’intéresser à l’économie et à écrire un «One-Man-Show économique» sur l’explosion des inégalités : Comment Epouser un Milliardaire.
En juillet 2012, elle crée au Festival d’Avignon Marx et Jenny, sur l’oeuvre de Karl Marx. En 2014 elle présente un autre spectacle, Chagrin d’Amour. En mai 2015, Audrey Vernon lance son nouveau spectacle, Fukushima work in progress, joué avec Xavier Mathieu.

Photo Audrey Vernon

Billion Dollar Baby

Suite de Comment épouser un milliardaire en création.

Comme dans Comment Epouser un Milliardaire, qui continue d’arpenter la planète, Audrey Vernon persiste à essayer de comprendre avec une fausse candeur et une folle lucidité le monde d’avant, le monde d’après, en questionnant les rapports de domination dans leur ensemble – De la colonisation à l’Empire du néolibéralisme, de l’écologie à la 6ème extinction des espèces, en passant par la puissance de l’Etat, l’apprentissage de l’obéissance, la docilité, la violence, la répression, jusqu’à la Guerre. Nous plaçant ainsi face au reflet du miroir tel qu’il est, écrasant, mais en nous projetant aussi et surtout vers celui que nous pourrions contempler, pour lequel nous pouvons tenter légitimement de nous battre, Audrey Vernon est nourrie par l’espoir que pour commencer, nos yeux soient grands ouverts, nos coeurs battants en alerte.

Parce qu’au fond, Billion Dollar Baby, c’est d’abord une question d’amour fou : pour ses semblables.

Affiche_Audrey Vernon