Béatrice de la Boulaye Photo

Béatrice de la Boulaye

Béatrice de la Boulaye, née en Vendée, suit des études littéraires à Poitiers, Paris et Dublin avant de débuter sa carrière à 20 ans dans KD2A sur France 2. En parallèle, elle se lance dans la mise en scène et la production avec plusieurs créations originales comme Rien ne se perd et La Fabrique à Kifs.

En 2008, elle co-fonde Airnadette, un collectif de performers mêlant parodie et musique. Pendant 15 ans, elle y co-écrit et joue, tout en développant des spectacles, documentaires, web séries et événements caritatifs. Après une dernière représentation au Trianon en 2023, Airnadette tire sa révérence.

Depuis 2017, elle co-dirige La Comédie Presque Française, qui revisite les classiques au théâtre et sur Comédie+. Depuis 2019, elle incarne la Capitaine Crivelli dans Tropiques Criminels sur France 2. En parallèle, elle se lance en solo avec Héroïnes, son premier one woman show.

Béatrice de la Boulaye Photo

Héroïnes

Spectacle Héroïnes à l’Européen les 18 et 19 mars 2026, et en tournée.

On la connaît surtout pour son rôle de Gaëlle Crivelli dans la série « Tropiques Criminels » sur France 2 ou de Scotch Brit au sein des Airnadette. Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain. 

De son propre aveu « mi-femme, misogyne », Béatrice confesse se soigner de ce mal du siècle (ou plus exactement des 4 derniers millénaires) en se shootant aux Héroïnes de la grande Histoire, mais aussi de la sienne d’histoire, à travers une galerie de personnages savoureux…

« Héroïnes » est avant tout une ode à la Liberté d’en être une, ou pas justement. Un cocktail parfait de rires, d’émotions et de découvertes.

Béatrice de la Boulaye Affiche Héroïnes