Laura Domenge est humoriste comédienne et autrice. Vous avez pu entendre ses chroniques sur France Inter dans la Bande Originale et dans le Mag de la Santé sur France 5, vous avez pu la voir aux côtés de Nicole Ferroni dans l’émission Piquantes sur Teva et sur YouTube dans les vidéos de Lolywood.
En avril 2024, à quelques semaines d’accoucher, elle écrit, réalise et capte un show spécial « Bonne Mère » à retrouver sur Teva.
Elle est actuellement en tournée dans toute la francophonie avec son spectacle Une Nuit avec Laura Domenge.
Spectacle Une Nuit avec Laura Domenge au Théâtre de le Madeleine le 27 mai 2025, et en tournée.
Ce soir, elle vous invite à passer la nuit avec elle. Elle se dit qu’en appelant ce spectacle comme ça elle attirera celles et ceux qui pensent pouvoir coucher avec elle pour quelques euros et une fois qu’elles/ils seront sur place ils/elles réaliseront que… bah…non. Et du coup ils/ elles seront dans l’obligation d’entendre les élucubrations nocturnes et la vie de cette jeune insomniaque féministe écolo hyper potentiel et haut sensible ou l’inverse… Elle ne sait plus, elle n’a dormi que 3h..
Un spectacle drôle, intelligent, singulier, qui mêle des thèmes de société à l’intime et l’onirisme d’une ambiance d’aube.
Être une bonne mère c’est quoi ? C’est la question qui hante Laura Domenge. Elle, qui ne voulait pas d’enfants, se retrouve enceinte, à 37 ans et « celui-ci elle le garde » !
Elle a décidé de faire de ses appréhensions et projections un « spécial », une sorte de témoignage spontané, écrit en quelques semaines, un spectacle éphémère et incroyablement authentique, sur les grandes questions que soulèvent la parentalité, avant d’en avoir les réponses.
Avec un humour particulièrement mordant, Laura décortique sa vision de la fonction de parents dans un monde moderne, avec leurs contradictions et leurs défis, tout en naviguant à travers les stéréotypes et les attentes sociétales. Le choix du prénom, la relation avec ses propres parents, les médecins, les nombreux bouleversements que la grossesse impose à son quotidien, l’état du monde et le papa dans tout ça ?
Tous les thèmes y passent avec un franc-parler drôle et réflexif mais aussi beaucoup d’auto-dérision.