Photo Olivia Moore

Olivia Moore

Après 13 ans passés dans le management en multinationales, Olivia Moore décide de tout quitter pour se consacrer à la scène. Formée au théâtre classique auprès de Jacqueline Duc, elle complète son apprentissage par l’école du one-man-show en 2010 et des stages avec Ira Sedenstein (Cirque du Soleil, Slava Snow Show).

En 2011, elle crée son premier spectacle, qui devient Mère Indigne en 2013. Joué dans de nombreux cafés-théâtres parisiens, il est également programmé plusieurs années au festival d’Avignon Off. En 2018, elle lance Égoïste, qu’elle joue à Paris (Comédie des 3 Bornes, La Nouvelle Seine, La Nouvelle Ève), avant de partir en tournée et de revenir à Avignon en 2018, 2021 et 2023. En 2023, elle démarre son troisième spectacle, Conversations, actuellement en rodage.

Parallèlement à la scène, Olivia Moore se fait une place en ligne avec des vidéos humoristiques suivies par plus de 300 000 abonnés sur Facebook, Instagram et YouTube. Elle est aussi autrice des livres Sois mère et tais-toi (2018) et Culpafuck (2019), où elle explore avec humour la parentalité et la culpabilité.

Enfin, elle a été chroniqueuse sur Europe 1 lors de la saison 2016/2017 et collabore avec le journal Franc-Tireur pour la saison 2022/2023.

Olivia Moore Photo

Oui je sais

Spectacle Oui je sais à l’Européen une fois par mois, et en tournée.

Forte du succès de ses deux précédents spectacles Mère Indigne et Égoïste Olivia Moore affirme à présent Oui, je sais, un stand up cérébral et très drôle sur la vulnérabilité. À vous aussi on fait sans arrêt les mêmes reproches ? « Qu’est ce que tu es sanguine… » « Tu as encore perdu ton sac ? » « Faut dormir la nuit » « T’es vraiment pas diplomate ! » « Qu’est ce que tu fais avec ce type ? » « Tu vas pas parler de ça quand même ?! »

OUI, JE SAIS.

Je sais, à force c’est contrariant, mais ça l’est beaucoup plus pour moi que pour vous.

Je sais qu’on ne se comporte pas comme ça, qu’on ne dit pas ça, qu’on n’imagine pas ça, qu’on ne fait pas comme ça … Écoutez j’en parle à ma psy et même si je ne m’améliore pas, je fais des blagues avec et c’est déjà énorme.

Olivia Moore Affiche Spectacle